Services d'aide à domicile
Aide Sociale
Mme Michèle BEAUJOUAN,
Adjointe au Maire en charge des affaires sociales
est à votre écoute et peut vous recevoir en Mairie
sur Rendez-vous (02.37.26.40.21)
pour tous renseignements concernant l'APA,
l'aide à domicile, le SSIAD,
ou toute autre demande à caractère social
A.D.M.R.: Aide en Milieu Rural
6 rue Charles COULOMBS
BP913
28011 CHARTRES CEDEX
Tél: 02.37.35.17.14
Site internet : www.admr.org
Assistante sociale de la D.P.A.S.: Département Prévention et Action Sociale
Madame LE BALC'H Kerguélen
Circonscription Chartres 4
Tél : 02.37.23.52.00 ou 02.37.23.52.12
Mail : sas.c4@eurelien.fr
Permanence : Le mardi à l'ESPACE à Saint Georges sur eure
S.S.I.A.D. : Service de Soins Infirmiers A Domicile
Il est ouvert en priorité à des malades de plus de 60 ans dont l'état de santé nécessite des soins infirmiers et d'hygiène générale. Sur prescription médicale, la prise en charge du malade permet d'éviter ou de réduire l'hospitalisation.
Tél : 02.37.18.47.24
A.P.A. : L'Allocation Personnalisée d'Autonomie à domicile vise à faciliter les actes de la vie quotidienne par le financement d'interventions à domicile comme les heures de ménage, le portage de repas, la prise en charge de la toilette, l'accueil de jour.
L'APA est une aide servie par le Conseil général d'Eure-et-Loir aux personnes âgées de plus de 60 ans dépendantes qui doivent faire face à des dépenses directement liées à leur perte d'autonomie. La dépendance est évaluée par l'équipe médico-sociale du service de l'aide sociale selon une grille nationale d'évaluation. Le besoin d'aide est précisé dans un plan d'aide qui tient compte des besoins de la personne âgée et des réponses susceptibles d'être apportées. L'APA vient couvrir tout ou partie des mesures mises en œuvre dans le cadre du plan d'aide, dans la limite des plafonds réglementaires d'attribution.
Le dossier de demande d'APA est disponible à l'accueil du Conseil Général et de ses circonscriptions d'action sociale, au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS ou CIAS) ou à défaut à la Mairie du domicile de secours. Le dossier doit être envoyé au Président du Conseil général. La demande d'allocation est instruite par le service de l'Aide sociale du Conseil général d'Eure-et-Loir.
http://cg28.fr
http://services-domicile.info
http://admr.org